Revue de presse - Saison 2010 - 2011

Au Judo-club flersois, deux podiums pour les benjamines

jeudi 16.06.2011, 05:11 – L’Observateur du Douaisis

Les deux jeunes médaillées du championnat de zone Nord-Pas-de-Calais

La fin de saison approche et le bilan est tout a fait honorable pour le Judo-Club Flersois, Les jeunes judokas ont en effet multiplié les performances. Les benjamines se sont notamment distinguées sur les tatamis régionaux et ont porté haut les couleurs du club et de la ville. A Coudekerque-Branche lors des récents championnats de zone Nord-Pas-de-Calais comptant pour la sélection aux France à Paris. Deux jeunes flersoises sont montées sur le podium. Il s’agit de Sandra Beauduin qui est médaille de bronze, et Imane Belgherbi, qui s’adjuge la médaille d'argent, cette dernière est qualifiée aux championnats de France qui auront lieu à Paris le 12 juin. Ces excellents résultats attestent de la qualité de l’enseignement dispensé sur les tatamis flersois par l’entraineur Basile DRUMEZ.  

Sandrine Beauduin & Imane Belherbivendredi 10.06.2011, 05:11 - La Voix du Nord

Les résultats de Sandrine Beauduin et Imane Belgherbi symbolisent la bonne santé du Judo-club.

Mercredi 8 juin, lors d'une séance d'entraînement, Basile Drumez, président du Judo-Club, ...et le comité ont mis à l'honneur deux de leurs judokas. « Nous ne pouvons que nous réjouir pour cette fin de saison 2010-2011 grâce à de bons résultats. » La section benjamine a remporté deux podiums à Coudekerque-Branche lors des championnats de zone Nord-Pas-de-Calais comptant pour la sélection aux France à Paris. Sandrine Beauduin reçoit la médaille de bronze, et Imane Belgherbi, la médaille d'argent. Elle est qualifiée aux championnats de France qui auront lieu à Paris le 12 juin.

Passage de grade Judo Club Flersois

Passage de grades au Judo-Club
Les judokas ont travaillé dur pour obtenir leur passage de ceinture.

Mercredi 1er juin 2011 – L’OBSERVATEUR DU DOUAISIS

Ils attendaient toutes et tous le mois de mai, espérant changer de grade et c’est devant plus de deux cents personnes que ce samedi 21 mai qu’elles sont arrivées.

Le mois de Mai est consacré aux passages de grades au Judo Club Flersois.

Depuis janvier, les mouvements se sont perfectionnés en vue de faire passer les différents examens aux postulants, techniques, katas, chutes, etc.

Plusieurs étapes à ce passage de grade : tout d’abord démonstration de technique debout et au sol.

Puis avant de remettre officiellement les ceintures, le président Basile Drumez remercia la commune.

Il a ensuite évoqué le reprise du club en septembre avec des nouveautés :

  •  les 10 & 11 septembre inscriptions et initiations en judo pour les parents et grand parents Salle des Sports de Flers-centre
  •  les 17 & 18 septembre inscriptions et initiations en muscu pour les parents et grand parents Salle des Sports de Flers-centre
  •  24 & 25 septembre inter club judo Salle des Sports de Flers-centre
  • 15 & 16 octobre la nuit du bouchot Salle des Sports de Flers-centre

Chaque adulte et ado judokas accompagnés par un judoka de l’école de judo, entrèrent sur le tatami, rose à la main, pour la fête des mères,

Ont obtenu leur diplôme:

Blanche 1 liseré jaune:

Dintzer Maxime, Peru Léo, Dumange Nathan, Gilbert Célia, Dorchies Mathéo, Belgherbi Bilal, BelHadji Kamélia, Della Vedova Loic, Bimezzi Faissal,  El Kadi Nahil, Aubert Hugo, Duez Thimothé, Puci Méliana, Bot Vilain Mattéo, Bellier erwan, Antiochus Romane, Oudada Sofiane, Moerkerke Nathan, Boudoux Noa, Dupuis Mathis,

Blanche 2 liserés jaune:

Putman Lucas, Daquet Julian, Lasser Sarah, Renaus Jules, Putman Léo, Prouvoyeur Gauthier, Joswiack Marie, Moser Emma, Cornet Hugo, Uda Julien, Delire clément, Daquet Romain,

Blanche/ jaune :

Caron Golliot Maxime, Rondeaux Keina, Brillon Théo, Morel Léa, Cavrot Enzo, Jegat Pierre, Belhadji Linda, Kindt Théo, Laine Flora, Berte Joyce, Nempent Thibault, Dubus Joshua, Oussai Imene, Veret Antonella, Abed camille, Bauduin Maxime

Jaune :

Morel Thibault, Cordier Hugo, tascon Lois, Caron Lucas, Dumarquez Anais, Delire Alexis, Bellier Anais

Jaune / Orange :

Trojanowicz Mathis, Skrobala Raphael, Tinchon Rémy, Joswiack Kevin

Orange :

Belgherbi Jawad, Deschodt Antony, Antiochus Léa, taillart Emma Rose

Orange / Verte :

Belgherbi Dounia, Meignotte Claire, Bauduin Sandra, Belgherbi Imane, Deschot Valentin

Verte :

Gilbert Valentin

Verte / Bleue :

Serwatka Lucas

Bleue :

Béria Quentin

Marron

Meignotte Louis, Drumez Mathieu, Wain Guillaume

 

Le président Basile Drumez a présenté les quatre récipiendaires, mesdemoiselles Bauduin Sandra,  Belgherbi Dounia, & Messieurs Morel Thibault,  Meignotte Louis ont été mis à l’honneur pour leurs résultats, leur comportement au sein du club.

Ils ont reçu coupe et un magnifique fanion du Judo-Club Flersois

16ème fête du Printemps, un succès populaire

Une formation Belge aux chorégraphies millimétréesLes 9 et 10 avril, Flers a vécu au rythme de sa traditionnelle fête du printemps organisée par le Judo-Club Flersois et la municipalité

De l’avis général, la 16e édition de ce rendez-vous important du calendrier festif local a été un très grand cru.

Basile DRUMEZ, président du Judo-Club Flersois depuis 1979, a su une nouvelle fois mobiliser ses bénévoles, et les résultats ont été à la hauteur de l’énergie déployée par cette dynamique équipe.

Le programme attractif et le soleil magnifique ont déplacé la foule.

252 judokas

Le samedi 252 jeunes judokas issus de 15 clubs et écoles de judo de la région ont démontré de réelles dispositions sur les tatamis de la Salle des Sports de Flers-centre.

Chaque judoka a reçu une médaille ainsi qu’une casquette ou un tee-shirt aux couleurs du club.

Le dimanche, les structures gonflables géantes et les minis quads ont attirés des centaines d’enfants.
Les familles ont profité de l’occasion pour déguster les délicieuses frites préparées par les organisateurs. En début d’après midi un défilé haut en couleurs a déambulé dans la ville.
Au côté des incontournables formations belges à la discipline spartiate et aux chorégraphies millimétrées.
Les fanfares Cécilia de Roeux et les pères la joie de saint Pol ont distillé une bonne d d’humour dans les rues de la cité.
La joyeuse troupe était escortée par les motards du club de Flers et le géant Ech’Tondier.

A l’heure du bilan, les organisateurs peuvent se féliciter de la réussite de cette belle fête populaire.
Les bénéfices engrangés lors de cette manifestation serviront à financer les activités du Judo-Club Flersois notamment en direction des jeunes.

 252 jeunes judokas de la région ont participé à une compétition amicale

PRATIQUE

Le Judo-Club Flersois compte 125 adhérents qui participent aux compétotions de la FFJ & FSGT
Les entrainements ont lieu les mercredi de 14h à 19h, et les samedi de 16h à 21h
A la Salle des Sports de Flers-centre
Renseignements auprès de Basile DRUMEZ , président et entraineur au 03.27.90.85.41

Le maire Jean-Jacques PEYRAUD n’a pas échappé à l’humour des « Pères La Joie »252 jeunes judokas de la région ont participé à une compétition amicale

Une grande fête sous un soleil printanier

Fête du Printemps du Judo Flersoissamedi 16.04.2011, 05:11 - La Voix du Nord

La société musicale a défilé dans les rues.

La 16e fête du Printemps, organisée par le Judo-club en partenariat avec la municipalité, a attiré un nombreux public. ...
Les festivités se sont déroulées sur deux jours. Samedi, dans la salle des sports de Flers-centre, plus de 250 judokas, dont 50 écoles de judo de 2 ans et demi à 5 ans, ont envahi les trois tatamis.
Les combats se sont succédé à un rythme impressionnant, dans une parfaite organisation (1er Abscon, 2e Haveluy et 3e Prouvy).
Chaque participant fut récompensé par des petits cadeaux, casquettes, médailles ou encore tee-shirt.

Dimanche, le parking de la salle des sports s'est transformé en un vaste parc d'attractions avec cinq jeux gonflables dont un rocher de 10 mètres de hauteur, tandis que le circuit de quads et le parcours aventure mobile de 5 mètres ne désemplissait pas.
Le moment fort de cette fête fut le défilé folklorique (notre photo) avec la participation de la société musicale et d'Euch Tondier, le géant local, sans oublier les baptêmes de poney et de moto.

16ème Fête du printemps à Flers-en-Escrebieux Organisée par le Judo-Club Flersois et la municipalité Flersoise

samedi 09.04.2001 au vendredi 22 avril 2011 :  TV AVANTAGES

 9 avril de 13h30 à 18h30 compétition de judo (gratuite) réservée aux filles et garçons de catégories Mini Poussin, Poussin, et Benjamin et écoles de judo. Toutes fédérations confondues

Médailles et trophées à tous.

10 avril de 9h30 à 18h parcs avec jeux GRATUIT
Dès 14h défilé et prestations de groupes internationaux sur la parking de la salle des sports de Flers-centre
Rens. Au 03.27.93.36.26

Fête du printemps : dernière réunion pour la bande à Basile

Samedi 09.04.2011, 05:11 - La Voix du Nord

Le judo club a tenu sa dernière réunion de travail afin de peaufiner la préparation de la 16e fête du Printemps ... ·         qui se déroule ce week-end. Le comité a mis les petits plats dans les grands avec un programme varié. Depuis le mois de janvier, tout le comité directeur travaille pour la réalisation des rendez-vous de ce printemps, qui marque aussi le passage des ceintures de couleur.

Aujourd'hui de 14 heures à 20 heures : rencontre de judo, où chaque judoka recevra un cadeau et une médaille tous les clubs auront un trophée.

Une kyrielle d'activités

Dimanche 10 avril de 9 heures à 19 heures : animations avec cinq jeux gonflables, un rocher d'escalade de 10 mètres de haut, un circuit de quads et un parcours aventure mobile à 5 mètres de hauteur seront à disposition des visiteurs. Sans oublier les baptêmes du Poney-Club flersois et ceux de moto par les Foullures des motards.

À partir de 14 heures, aubade de l'harmonie de Roeux La Cécilia à la salle de sports, accompagnée d'ech Tondier. « Malheureusement, une fois de plus, deux sociétés musicales de la commune ont décliné l'invitation pour cette fête du Printemps » regrette le président Basile Drumez.

Toutes les attractions sont gratuites. Vin d'honneur offert à tous à 18 heures. Pour tout renseignement, téléphoner à la mairie au 03 27 93 36 26.

Les résultats de toutes ces activités seront donnés dimanche 10 avril vers 18 heures en la salle des sports de Flers-centre.

Samedi 21 mai à partir de 17 h 30, salle des sports de Flers-centre, aura lieu le passage de grades des ceintures de couleurs. Vers 19 heures se tiendrala remise des diplômes et une récompense sera remise à tous les judokas présents.

Le club innovera en récompensant les deux filles et les deux garçons qui ont fait briller les couleurs du club lors des compétitions de judo et qui ont assisté à tous les cours durant la saison sportive 2010-2011

Ce week-end, c’est la fête du printemps !

Le Comite & les judokas se sont réunis une dernière fois afin de peaufiner le programme de la 16ème fête du printemps et passage de grade:

Samedi 9 avril 2011 de 14 h  à 20 h:

Rencontre de judo, ou chaque judoka recevra un cadeau et une médaille ; tous les clubs un  trophée.

Dimanche 10 avril 2011 de 9 h à 19 h:

Cinq énormes jeux gonflés,  un rocher d’escalade de 10 m de haut, un circuit de quads avec 4  LTZ 4 temps, et un parcours aventure mobile à 5 m de hauteur ; sans oublier les baptêmes du Poney Club Flersois et ceux des motos par les « foulures des motards »

Dégustation de frites sur le parking.

A partir de 14 heures aubade de l’harmonie de Roeux « la Cécilia » à la salle de sports et accompagnée d’ech Tondier ils iront chercher les  groupes folkloriques en mairie.

En effet une fois de plus les 2 sociétés musicales de Flers-en-Escrebieux, ont déclinées l’invitation de la Municipalité et du Judo-Club Flersois pour cette Fête du Printemps. un défilé unique dans la ville 

Aubades dans différents endroits de la commune.

TOUTES LES ATTRACTIONS SONT GRATUITES.

Un vin d’honneur sera offert à tous à 18 heures.

Pour tout renseignement, téléphoner en mairie au 03.27.93.36.26.

Les résultats de toutes ces activités seront donnés le dimanche 10  avril 2011 vers 18 heures en la salle des sports de Flers-centre en présence de Messieurs Jean Jacques Peyraud maire de Flers en Escrebieux, Marc Dolez député du Nord, Erick Charton Conseiller Général & Christian Poiret maire de Lauwin Planque et Conseiller Général, et tous les membres du conseil Municipal de Flers en Escrebieux.

Samedi 21 mai 2011 à partir de 17h 30 Salle des Sports de Flers-centre, aura lieu le passage de grades des ceintures de couleurs sous la haute présidence de Monsieur Jean-Jacques Peyraud et de Madame.

Vers 19heures aura lieu la remise des diplômes et une récompense sera remise A TOUS LES JUDOKAS PRESENTS, de plus le club innove en récompensant les 2 filles et les 2 garçons qui ont fait briller les couleurs du club lors des compétitions de judo et qui ont assistés à tous les cours durant la sison sportive 2010/2011.

Pour tout renseignement, téléphoner en mairie au 03.27.93.36.26

 Un entraînement de judo géant pour fêter Noël

vendredi 17.12.2010, 05:08 - La Voix du Nord

Le premier entraînement commun de la saison 2010-2011 s'est déroulé dans la salle des sports de Flers-en-Escrebieux. ...
Tout le club avait été invité à un même entraînement.
Les jeunes sportifs ont répondu largement présent.
Après un salut presque parfait, chutes, pirouettes, et prises furent exécutées durant une heure trente sur le grand tatami réglementaire, monté pour l'occasion.
Après le pot de l'amitié, tous se donnèrent rendez-vous les 9 et 10 avril pour la fête du printemps et sa compétition de judo.

Au club de flers - Entraînement de masse et de Noël

jeudi 16.12.2010 – L’observateur du Douaisis
Judo Club FlersoisLes parents sont venus nombreux pour voir évoluer leurs enfants

C’est en la Salle des Sports de Flers-centre que s’est déroulé le premier entrainement de masse de la saison 2010-2011.
Tous les licenciés du Judo-Club Flersois (ou presque) avaient répondus présents.
Après un salut presque parfait, chutes, pirouettes, ont été exécutées durant une heure trente sur un grand tatami réglementaire.
En cette fin d’année, chaque judoka présent reçu un sac plein de friandises.
Pour clôturer, le président, Basile DRUMEZ a remercié les judokas et leurs parents d’être venus si nombreux « pour voir évoluer leurs enfants »
Et a présenté au nom du Judo-Club Flersois ses meilleurs vœux.
Après le pot d’amitié, tous se sont donné rendez-vous le premier mercredi de l’année 2011 pour la rentrée.
Une année qui sera marquée par la grande fête du printemps les 9 & 10 avril.

 32e compétition et initiation à flers - 412 judokas sur le tatami

jeudi 09.12.2010 – L’observateur du Douaisis

Judo Club FlersoisComme tous les ans, depuis 32 ans, le Judo-Club Flersois organisait c week-end sa compétition officielle de judo.
Samedi 4 décembre, les prépoussins, les poussins et les benjamins (filles et garçons) ont investi la salle des sports de Flers-Centre.
Cette année une fois de plus, les horaires ont été respectés.
Dimanche, les minimes, cadets, juniors et seniors (filles et garçons) venus en nombre surtout en senior, sans oublier les écoles de judo (baby judo), qui faisaient le spectacle.
Les écoles, sous la conduite de Basile Drumez, l'entraîneur du judo club Flersois avaient pris place sur les trois tatamis, avec plus d'une centaine de baby judokas.
L'apprentissage et l'initiation du judo par ces jeunes, a ravi tous les spectateurs, « mais surtout les démonstrations avec les bonhommes en mousse ».
Souligne Basile DRUMEZ.
Chaque judoka appartenant aux écoles de judo a été récompensé par une médaille or, porteuse aux sigles du judo club flersois.
Tous les clubs présents ont été récompensés par une magnifique coupe.
20 clubs avaient répondu présents à l’invitation du Judo-Club Flersois.
Le classement : 1er Leforest, 2e Abscon, 3e Auby, 4e Roost-Warendin, 5e Haveluy, 6e Lewarde, 7e Écourt-Saint-Quentin, 8e Corbehem, 9 e Sin-le-Noble, 10e Rouvroy, 11e Douchy-les-Mines, 12e Marquette, 13e Guesnain, 14e Dechy, 15e Monchy, 16e Fenain, 17e Prouvy, 18e Drocourt, 19e Féchain, et non classé le judo club flersois. •

Les écoles de judo ont fait un malheur sur les tatamis flersois

mercredi 08.12.2010 - La voix du Nord

Judo Club FlersoisLa 32e édition de la manifestation a rassemblé 412 judokas, samedi et dimanche pour des compétitions et des initiations.

Comme tous les ans, depuis trente-deux ans, le judo club flersois a organisé sa compétition officielle de judo.

Elle s'est déroulée samedi et dimanche, dans la salle des sports de Flers-centre. Cette compétition était placée sous les auspices de Marc Dolez, député, du maire Jean-Jacques Peyraud et du conseiller général Erick Charton.

Samedi, les prépoussins, les poussins et les benjamins (filles et garçons) ont envahi la salle des sports de Flers-Centre.

Dimanche, les minimes, cadets, juniors et seniors (filles et garçons) venus en nombre surtout en senior, sans oublier les écoles de judo (baby judo), ont fait le spectacle.

Les écoles, sous la conduite de Basile Drumez, l'entraîneur du judo club Flersois avaient pris place sur les trois tatamis, avec plus d'une centaine de baby judokas, l'apprentissage et l'initiation du judo par ces jeunes, a ravi tous les spectateurs, mais surtout les démonstrations avec les bonhommes en mousse.

Elles ont été applaudies lors du salut final.

Chaque judoka inscrit dans une école de judo a été récompensé par une médaille or, porteuse des sigles du judo club flersois.

Vingt clubs (412 judokas) avaient répondu présents à l'invitation du judo club flersois. Tous les clubs ont obtenu une coupe.

Le président Basile Drumez a remercié les présidents, enseignants et judokas, mais aussi l'équipe de bénévoles des secouristes flersois.

Le classement : 1er Leforest, 2e Abscon, 3e Auby, 4e Roost-Warendin, 5e Haveluy, 6e Lewarde, 7e Écourt-Saint-Quentin, 8e Corbehem, 9 e Sin-le-Noble, 10e Rouvroy, 11e Douchy-les-Mines, 12e Marquette, 13e Guesnain, 14e Dechy, 15e Monchy, 16e Fenain, 17e Prouvy, 18e Drocourt, 19e Féchain, et non classé le judo club flersois. •

Soirée du bouchot : 720 combats de judo ont été livrés, non-stop

jeudi 21.10.2010, 05:08 - La Voix du Nord

Nuit du bouchot au judo-club FlersoisLes plus jeunes parmi les judokas ont aussi participé aux combats non-stop qui se sont déroulés à la salle des sports.

D'un côté, les « costauds », de l'autre les « cuistots » et au centre, les gourmets attablés autour de leur plat de moules.
C'est à la salle des sports de Flers-centre que s'est déroulée la 5e édition de la soirée du bouchot non-stop du Judo-club et de la musculation flersoise.

L'idée de départ revient à Basile Drumez et à sa bande de bénévoles : tandis que les judokas se succèdent sur les tatamis afin d'établir un record, les supporters s'attaquent aux plats de moules-frites.
« L'ambition des deux clubs était de faire tomber les records des années précédentes, à savoir 720 combats en 12 heures. La majorité des sportifs avaient répondu présents à cette demi-journée non-stop dont la réputation n'est plus à faire. D'ailleurs, de nombreux amis sont venus encourager notre bande », confiait le président.

La proclamation des résultats s'est faite en présence de Jean-Jacques Peyraud, maire, Marc Dolez, député du Nord et Erick Charton, conseiller général.

« 720 combats : ça reste le record absolu. mais le club s'est attaqué à un nouveau record, celui de baby-foot, il faudra donc battre en 2011, le nombre de participants, près d'une centaine, qui y ont joué », annonçait le président Drumez. Pour finir, ce dernier offrit à tous les sportifs adolescents un porte-documents au sigle du club et, aux plus jeunes, une voiture-réveil électronique.
Après le pot de l'amitié, tous se donnèrent rendez-vous le premier week-end de décembre pour la compétition internationale de judo qui se déroulera dans la salle des sports de Flers-centre.

Combats non-stop et moules-frites : la dernière idée du club de judo

vendredi 15.10.2010, 05:07 - La Voix du Nord

La nuit du Bouchot au Judo-Club FlersoisCent licenciés du Judo-club vont s'affronter pendant douze heures ...
(à partir de 10 heures le matin), ce samedi à la salle des sports de Flers-centre. Le maximum de combats à réaliser étant de 720 (un combat par minute).

Durant cette journée, parents et amis pourront venir encourager les sportifs et déguster moules-frites et autres plats préparés par les bénévoles du club, à partir de 19 h 30.

« Cette manifestation, placée sous les auspices de la municipalité, sera pour les judokas un bon galop d'entraînement collectif qui permettra de travailler l'endurance et la discipline explique Basile Drumez, le président. Cela permettra aussi de faire connaître le club et pour cela l'idée est venue d'installer un coin restauration à proximité des tatamis d'un côté, l'effort de l'autre, le réconfort, le tout dans une ambiance sportive et festive. » Un tournoi de baby-foot sera également ouvert à tous et, à l'issue de cette journée, chaque participant, judoka ou amateur de baby-foot, recevra récompenses et félicitations.