Revue de presse - Saison 2004 - 2005

  Fin de saison au Judo-club
Une nouvelle adresse Internet
 

C’est une bien sympathique manifestation qui a marqué la fin de la saison du judo flersois dans la salle des sports de Flers-centre, mercredi dernier.

Le club y avait rassemblé les enfants et les parents autour d’un goûter en présence du maire, Jean-Jacques Peyraud et de quelques conseillers municipaux.
Le président, Basile Drumez, les a remerciés de leur présence et évoqua brièvement le bilan de la saison écoulée, avec ses résultats et ses effectifs, sans oublier la nouvelle adresse du site Internet du club, www.judo-flersois.comIl précisa que pour la saison 2005/2006, les dossiers pourront être extraits du site Internet du club.
B.Drumez remit la ceinture supérieure à David Crin, pour ses résultats brillants. Il est champion du Nord, champion de zone et champion de France de sa catégorie.
Les créneaux restent inchangés pour la saison prochaine.
Mercredi et samedi, de 14 h à 15 h: les tout petits; de 16 h à 17 h: Baby judo
De 15 h à 16 h: les petits; de 17 h à 18 h: les tout petits.
De 16 h à 17 h: Baby judo; de 18 h à 19 h: les petits.
De 17 h à 18 h: les moyens; de 19 h à 20 h: les moyens.
De 18 h à 19h15: les ados et les grands; de 20 h à 21 h: les ados et les grands
Tous se donnèrent rendez-vous mercredi 7septembre à 14heures à la salle des sports en se souhaitant de bonnes vacances.

  Satisfaction au judo-club
David Crin champion du Nord

Dernièrement, le Judo-club flersois a présenté trois élèves aux championnats du Nord. À l’issue des combats, Franck Rivière et Cédric Dhelf sont vice-champions du Nord et médaille d’argent, tandis que David Crin finit 1er de sa catégorie où il est donc champion du Nord.
Photo : les jeunes champions et leur entraîneur.

   Ils se sont déroulés devant plus de quatre cents personnes
Passages de grades au Judo-club flersois

Au judo-club, durant plusieurs semaines, les entraîneurs ont fait passer les différents examens aux postulants. Et les nouvelles ceintures viennent d’être remises. C’est devant un parterre de plus de 400 personnes que s’est déroulé ce 26e passage de ceintures. Avant de les remettre officiellement, le président, Basile Drumez, remercia la municipalité. Cette sympathique réunion se termina par le pot d'Amitié Ont obtenu :
- Ceintures blanches un liseré jaune.- Maxence Lagache, Alexis Fillière, Sophie Beck, Théo Ducatillon, Antoine Jagat, Marine Richard , Clément Petit.
- Ceintures blanche deux liserés jaune.- Mathieu Sellier, Solène Bernard, Adrien Vandamme, Hugo Vansteene, Erwan Boulanger-Fagniard.
- Ceintures blanche-jaune.- Lucas Serwatka, Loïc Ladont ,Bastien Lolli, Eliot Pecquery, Quentin Blériot, Maxime Ansart, Andréa Delcambre, Emmanuelle Verdière, Lucas Watteau, Marianne Pecquery, Toni Logeon, Rayan Feriskh.
- Ceintures jaunes.- Perrine Cornu, Fabien Large, Antoine Scache, François Maudhuy, Mathieu Puch, Malaury Lecieux , Lilian Rondeaux, Valentin Lolli, Thomas Piesse, Vincenzo Logeon, Dylan Pniak, Clélie Poulie.
- Ceintures jaune-orange.- Corentin Stroo, Quentin Beria, Thibaut Sellier, Valentin Gilbert, Anne-Sophie Lengrand, Faouzy Benchabane, Jean-François Lengrand, Alexandre Zenouda, Julien Beck, Loïc Chuffart, Valentin Zenouda, Axel VAndenbussche,Marie-Camille Mantovani, Romain Regniez.
- Ceintures oranges.- Franck Rivière, Noélie Carval, David Crin, Anthony Godin, Guillaume Wain, Marine Cornu, Thibault Carval, Océane Blériot, Cédric D’Helft, Valentin Rondeaux, Florentin Lecieux.
Ceintures oranges une barrette verte.- Benjamin Duchateau, Mathieu Drumez, Quentin Bec.
- Ceintures vertes.- Benjamin Buttez, Claire Buttez, Morgan Ladont, Quentin Drumez, Antoine Zielinski, Gwenaelle Wain.
- Ceintures orange-verte 1 barrette.- Frédéric Wasteels.
- Ceintures verte-bleue.- Maxime Bec, Fabien Demarque.
- Ceintures bleues.- Jordan Piesse, Justine Dehaene, Ghislain Pauwels.
- Ceintures violettes.- Déborah Demarthe, Mélanie Oger.
Ceintures marrons.- Adeline Vanderbeque, Thomas Laurence, Thomas Looten, Charles Bodenne, Ludovic Watteau,

   Passage de grades au Judo-club, les résultats seront affichés dimanche
Qui aura une nouvelle couleur?

Dès le mois de septembre, tous les judokas espèrent changer de couleur de ceinture. Chacun possède d’ailleurs à cet effet d’un créneau pour lui permettre d’obtenir sa nouvelle ceinture.
Le mois de mai est un moment important de l’année sportive pour les pratiquants inscrits au Judo-club flersois. Cette période est en effet consacrée aux passages de grades, du succès desquels dépend l’obtention d’une nouvelle couleur.
Durant plusieurs semaines, les entraîneurs ont fait passer les différents examens aux postulants.
Techniques, katas, chutes, se sont succédés sur les tatamis.
Les résultats des cent cinquante-deux judokas seront donnés ce dimanche entre 10h30 et 12heures, à la salle des sports de Flers-centre, en présence de MM.Jean-Jacques Peyraud, maire de Flers-en-Escrebieux, Marc Dolez, député du Nord, Christian Poiret, maire de Lauwin-Planque et conseiller général, Erick Charton, maire de Raimbeaucourt et conseiller général, et Gérard Pochart, adjoint aux sports de la ville.

Photo Fête du printemps des judokas flersois
Pas de quoi s’ennuyer

C’est samedi dernier, à 14heures, que le départ de la neuvième édition de la Fête du printemps du Judo-club flersois a été donné.
La partie sportive d’abord: plus de 200 judokas avaient répondu à l’invitation de cette grande fête et c’est le club de Leforest qui remporta le trophée de judo, suivi de Mastaing, Guesnain, Fenain et Sin-le-Noble. Comme de coutume, le Judo-club flersois ne s’est pas classé.
Le dimanche matin dès 9heures, la fête a continué. Les rues du centre furent sillonnées par les poneys et chevaux de l’école d’équitation flersoise, par une trentaine de VTT et une cinquantaine de marcheurs.
Pendant ce temps, sur le parking de la salle des sports, les quads tournaient inlassablement. Un atelier de maquillage faisait le plein, un tourneur sur bois montrait son talent tandis que les Chevaliers du loup initiaient les jeunes et moins jeunes au tir à l’arc et au maniement de l’épée. Les structures gonflables, comme d’habitude, ont vite trouvé leur public.
À 14 h, près de 38 coureurs cyclistes catégorie minime, puis 180 cadets ont participé à une course cycliste.
Il faut relever l’impressionnante participation des associations flersoises à ce week-end d’animation. À celles déjà citées, il faut ajouter, la gymnastique féminine flersoise, l’harmonie municipale flersoise et un lâcher de pigeons organisé par M. Péru. 

Photo « La bande à Basile » prépare la fête du printemps, les 23 et 24 avril
Judo, pigeons et grand prix cycliste
 
Le comité du Judo-club, sous la présidence de Basile Drumez, s’est réuni pour établir le programme de la dixième fête du printemps, les samedi23 et dimanche 24avril. Les animations se dérouleront sur la place de la salle des sports, rue Henri-Barbusse. Au programme: rencontre de judo dans la salle des sports de Flers-centre, marche, courses pédestres cyclo et VTT, jeux gonflables, circuit de quad, duel d’épée et tir à l’arc, tourneur sur bois, atelier de maquillage, baptême de poney, lâcher de pigeons, danses féodales et démonstration de société locales, etc.
L’un des moments fort de cette dixième édition de la fête du printemps sera le troisième grand prix cycliste.
 


Photo Quelque deux cents judokas ont participé à un entraînement de masse à la salle des sports
Une animation fort réussie sur tatamis

Près de 200 judokas s’étaient donnés rendez-vous pour un entraînement de masse sur un grand tatami de 500m². Il était encadré de l’entraîneur, aidé de dix ceintures noires et de très nombreuses ceintures marron (le prochain aura lieu demain, à la salle des sports de Flers-centre).
L’horaire fut respecté. Dès le début d’après-midi une cinquantaine de «baby’s judo» ont pris place sur les tatamis, bientôt rejoints par plus d’une centaine d’autres judokas.
Des initiatives, des matériels et l’expérience de l’encadrement ont permis cette explosion de nouveaux licenciés Durant cet entraînement, l’enfant s’est exprimé «librement», les jeux ont été adaptés à leurs âges, l’encadrement est resté à l’écoute des enfants.
Les entraînements ont lieu le mercredi de 14 h à 20 h selon les âges et le samedi de 17 h à 21h30. Les inscriptions ont lieu le mercredi de 14 h à 20 h et le samedi de 16 h à 21 h, à la salle des sports de Flers Centre.
Judo Club Flersois, Internet: http://www.judo-flersois.com, courriel: contact@judo-flersois.com.
• Le prochain moment fort du club sera la 10e Fête du printemps qui aura lieu le samedi23 et le dimanche 24avril 2005, salle des sports de Flers Centre.