Le mot du comité

Depuis plusieurs années, le judo club Flersois est victime de son succès.

En effet, non seulement il n’a cessé d’enregistrer une croissance régulière du nombre de ses membres (90 inscriptions supplémentaires depuis le début de sa création (1980-2001), mais il a en outre réussi à imposer son image lors de diverses compétitions amicales, départementales et nationales, ainsi que dans les stages auxquels il a participé (d’arbitrages, de commissaires sportifs, etc...)

Cela signifie clairement que le travail des enseignants porte ses fruits.

Mais cela signifie également que le judo club Flersois est une affaire d’équipe, de solidarité, et de convivialité.

C’est en quelque sorte une « grande famille » où chacun peut à tout moment trouver un soutien, un conseil et un appui, où chaque parent peut apporter sa contribution à la santé et au développement du club.

Un club ne peut d’ailleurs fonctionner sans cet esprit.

Il ne peut s’améliorer, ne peut rayonner sans ce sens de la solidarité.

Un engagement des enseignants est certes primordial, mais il n’est pas suffisant si chaque parent, si chaque judoka ne se donnent pas la peine de réfléchir aux valeurs fondatrices du judo.

Et ce sont ces valeurs fondatrices qu’essaie de perpétuer le judo Club Flersois. Sous l’infatigable dévouement de Monsieur Basile DRUMEZ, le Club essaie de transmettre aux jeunes et moins jeunes le sens de l’effort et le respect de l’autre.

Il essaie de former des judokas à la fois responsables, solidaires et soucieux des particularités de chacun.